Espace patient

Votre prise en charge en hospitalisation complète

Votre prise en charge a été à 100%Soignant qui remplit la dossier d'admission du patient

Vous n'avez pas de mutuelle,

vous aurez à régler à l'entrée :

  • Le forfait hospitalier.
  • La chambre particulière (si vous avez émis le souhait d'être en chambre particulière).
  • Les frais annexes (téléphone, télévision, lit et repas d'accompagnant).

 

Vous avez une mutuelle : demandez à votre organisme qu'il vous délivre une prise en charge.

Soit, votre mutuelle a signé une convention tiers payant et, selon votre niveau de garantie, vous n'aurez à régler que vos dépenses personnelles (télévision, téléphone, ... etc.).

Soit, votre mutuelle ne pratique pas le tiers payant et. vous aurez à régler le forfait hospitalier, la chambre particulière et autres dépenses personnelles.

 

Votre prise en charge a été à 80%

Vous n'avez pas de mutuelle :

A l'entrée, vous aurez à supporter le ticket modérateur (c'est-à-dire les 20 % restant à votre charge) ainsi que les autres frais éventuels (chambre particulière, télévision, téléphone, ...).

 

Vous avez une mutuelle :

Demandez à votre organisme qu'il vous délivre une prise en charge.

Si votre mutuelle ne pratique pas le tiers payant, vous aurez à régler le ticket modérateur
dans sa totalité ainsi que les autres frais éventuels (chambre particulière, télévision, télé­phone, ...).

 

Autre cas où le forfait hospitalier est pris en charge

Vous êtes pensionné de guerre (ART 1 1 5) :

  • Vous devez fournir votre carnet de soins gratuits.

 

Vous êtes en accident de travail :

  • Vous devez fournir votre triptyque.

 

Vous bénéficiez de la protection sociale universelle (CMU) :

  • Vous devez fournir l'attestation CMU établie par votre caisse d'affiliation.

 

Attention : seul le forfait hospitalier est pris en charge, les autres frais tels que la chambre particulière, la télévision, le téléphone, ... seront à la charge du patient.

 

La prise en charge en hospitalisation de jour

Votre prise en charge a été émise à 100% :

  • Vous n'aurez rien à régler à rentrée.

 

Votre prise en charge a été émise à 80%

  • Vous n'avez pas de mutuelle : vous aurez le ticket modérateur à votre charge.

 

Vous avez une mutuelle :

  • Demandez à votre organisme de vous délivrer une prise en charge.

 

Infirmière qui pousse un patient dans son fauteuil roulantSoit votre mutuelle a signé une convention tiers payant et, selon votre niveau de garantie, vous n'aurez à régler que vos dépenses personnelles (télévision, téléphone, ... ) Soit, votre mutuelle ne pratique pas le tiers payant, vous aurez à régler le ticket modérateur.

 

Vous pouvez exprimer le souhait de ne pas voir divulguée votre présence au centre, sur un document spécifique, disponible au bureau d'accueil.

Le personnel concerné sera informé de ce souhait.

 

De même, vous pouvez designer sur un document :

 

  • La personne de confiance (famille, ami. .. ) que vous souhaitez voir informée sur vos soins. Cette personne sera reçue sur RDV (pris au secrétariat médical) par votre médecin référent, sachant qu'aucun renseignement médical ne peut être donné par téléphone.
  • et le médecin que vous souhaitez destinataire de votre dossier médical.

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Vous n'avez pas de mutuelle,

vous aurez à régler à l'entrée :

  • Le forfait hospitalier.
  • La chambre particulière (si vous avez émis le souhait d'être en chambre particulière).
  • Les frais annexes (téléphone, télévision, lit et repas d'accompagnant).

 

Vous avez une mutuelle : demandez à votre organisme qu'il vous délivre une prise en charge.

Soit, votre mutuelle a signé une convention tiers payant et, selon votre niveau de garantie, vous n'aurez à régler que vos dépenses personnelles (télévision, téléphone, ... etc.).

Soit, votre mutuelle ne pratique pas le tiers payant et. vous aurez à régler le forfait hospitalier, la chambre particulière et autres dépenses personnelles.

 

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A l'entrée, vous aurez à supporter le ticket modérateur (c'est-à-dire les 20 % restant à votre charge) ainsi que les autres frais éventuels (chambre particulière, télévision, téléphone, ...).

 

Vous avez une mutuelle :

Demandez à votre organisme qu'il vous délivre une prise en charge.

Si votre mutuelle ne pratique pas le tiers payant, vous aurez à régler le ticket modérateur
dans sa totalité ainsi que les autres frais éventuels (chambre particulière, télévision, télé­phone, ...).

 

Autre cas où le forfait hospitalier est pris en charge

Vous êtes pensionné de guerre (ART 1 1 5) :

  • Vous devez fournir votre carnet de soins gratuits.

 

Vous êtes en accident de travail :

  • Vous devez fournir votre triptyque.

 

Vous bénéficiez de la protection sociale universelle (CMU) :

  • Vous devez fournir l'attestation CMU établie par votre caisse d'affiliation.

 

Attention : seul le forfait hospitalier est pris en charge, les autres frais tels que la chambre particulière, la télévision, le téléphone, ... seront à la charge du patient.

 

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Votre prise en charge a été émise à 100% :

  • Vous n'aurez rien à régler à rentrée.

 

Votre prise en charge a été émise à 80%

  • Vous n'avez pas de mutuelle : vous aurez le ticket modérateur à votre charge.

 

Vous avez une mutuelle :

  • Demandez à votre organisme de vous délivrer une prise en charge.

 

Infirmière qui pousse un patient dans son fauteuil roulantSoit votre mutuelle a signé une convention tiers payant et, selon votre niveau de garantie, vous n'aurez à régler que vos dépenses personnelles (télévision, téléphone, ... ) Soit, votre mutuelle ne pratique pas le tiers payant, vous aurez à régler le ticket modérateur.

 

Vous pouvez exprimer le souhait de ne pas voir divulguée votre présence au centre, sur un document spécifique, disponible au bureau d'accueil.

Le personnel concerné sera informé de ce souhait.

 

De même, vous pouvez designer sur un document :

 

  • La personne de confiance (famille, ami. .. ) que vous souhaitez voir informée sur vos soins. Cette personne sera reçue sur RDV (pris au secrétariat médical) par votre médecin référent, sachant qu'aucun renseignement médical ne peut être donné par téléphone.
  • et le médecin que vous souhaitez destinataire de votre dossier médical.

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